Dans le cadre des apéritifs-contacts du CEEVO 95 (Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise), Olivier Carré Conseil, O2C, a animé une conférence le jeudi 20 avril sur l’optimisation de la trésorerie en situation de crise.
Le CEEVO organise depuis plus de 20 ans des conférences à thèmes, baptisées « APERITIFS CONTACTS », afin de permettre à des chefs d'entreprises et à des responsables économiques de s'informer sur des sujets qui les préoccupent. Ces réunions conviviales qui permettent aussi de développer des relations interentreprises autour d'un buffet léger, se déroulent chaque mois, entre 12h30 et 14h30, dans les Salons du Conseil départemental du Val d'Oise
Il existe un lien fort entre la trésorerie et la Supply-Chain. En effet l’argent généré par une entreprise découle du pilotage de sa valeur ajoutée.
Dans cette période compliquée, la conférence a mis en évidence les leviers qui existent afin de mieux maîtriser sa trésorerie. Le temps de traversée de l’entreprise par vos produits ou vos services est un élément clé de la durée du cycle d’exploitation.
Le sujet a capté l’attention des participants (de secteurs différents : bancaire, services, industrie) qui se sont ensuite largement exprimés lors des questions/réponses.